Un prêt pour financer votre entreprise

Le prêt professionnel est un prêt destiné exclusivement aux gens d’affaires. Il s’agit d’indépendants, d’artisans, de commerçants, d’agriculteurs, de TPE/TPE/PME, d’indépendants, mais aussi d’associations. Un prêt professionnel peut être utilisé par les professionnels pour s’équiper, acheter ou construire des locaux, ou encore financer le besoin en fonds de roulement d’une entreprise et se constituer un patrimoine.

Adapté à votre demande de prêt commercial

Informations relative au prêt commercial

Les principaux paramètres à prendre en compte pour un prêt professionnel sont :

– Le capital :
Le montant total à emprunter à la banque.
– Les intérêts et frais afférents :
Cela comprend le taux d’intérêt, l’assurance, les frais de dossier ou encore les garanties liées au financement lui-même.
– La durée de remboursement :
la période sur laquelle s’échelonne le remboursement.
– Les modalités de remboursement :
elles concernent la périodicité de remboursement (mensuelle, trimestrielle, semestrielle, annuelle) ou encore le rapport capital/intérêts de chaque échéance.
Cependant, le type de prêt affecte également le bilan et la fiscalité de l’entreprise et est donc un facteur important à considérer. Avoir le soutien d’un expert en financement d’entreprise permet de prendre les meilleures dispositions pour la santé financière de l’entreprise.

Le prêt professionnel est destiné à financer les besoins des TPE/KMU/PMI, professionnels, agriculteurs, associations, commerçants indépendants ou franchisés et artisans. Le prêt professionnel porte sur tout ou partie du montant de l’investissement, sa durée peut être de 2 à 7 ans.

Comme son nom l’indique, le crédit commercial concerne tous les artisans, qu’ils soient indépendants ou qu’ils travaillent dans des réseaux de franchise. Tous les secteurs peuvent accéder à ce type de crédit : professionnels de santé, épiceries, opticiens, instituts de beauté, hôtellerie, industrie…